Sports

Algérie-Tunisie ce soir à 18H au stade Radès de Tunis

Cette rencontre intervient neuf jours après le début du stage pré-compétitif au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Ce match d’application face aux "Aigles de Carthage" est d’une importance particulière pour le coach des Verts, le Français Christian Gourcuff pour mettre en place sa tactique qu’il compte adopter lors du premier match du tournoi, le 19 janvier au stade de Mongomo face à l’Afrique du Sud.

"Nous avons choisi la Tunisie comme sparring-partner avant la CAN pour plusieurs raisons, à leur tête la qualité de l’adversaire qui nous permettra de bien jauger nos automatismes avant le rendez-vous africain", avait affirmé le technicien breton lors d’un point de presse tenu dernièrement à Alger.

Cette joute permettrait au sélectionneur de dégager le onze de départ qu’il pourrait aligner face aux Bafana Bafana, même s’il a déjà une idée assez élargie, comme le Français l’a affirmé par le passé.

Ainsi, le coach national compte incorporer son ‘onze type’, une manière d’apporter les derniers réglages, à neuf jours du premier match de la compétition.

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *