En directAlgérie

Algérie-UE: Raouya et Hahn évoquent la coopération bilatérale

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu, jeudi à Alger, le Commissaire européen en charge de la politique européenne de voisinage (PEV) et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, avec lequel il a évoqué la coopération bilatérale et les possibilités de son renforcement, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Raouya a fait part des éléments saillants du plan d’action du gouvernement, notamment en matière de réformes et de modernisation économique, précise la même source.

Le ministre a également explicité à M. Hahn les mesures adoptées pour assurer la pérennité des équilibres macroéconomiques du pays.

Pour sa part, le Commissaire européen a salué les actions de réforme engagées ainsi que celles envisagées, tout en réaffirmant la disponibilité de la partie européenne à apporter son appui à cette nouvelle démarche et à assurer son soutien pour l’accompagnement à la diversification de l’économie algérienne.

Les deux parties ont aussi abordé les perspectives de la coopération financière et les moyens de sa consolidation.

Hahn effectue depuis mercredi une visite de trois jours en Algérie dans le cadre de la coopération économique entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) notamment en matière de diversification de l’économie algérienne et de  promotion des exportations hors hydrocarbures et des investissements productifs.

La politique européenne de voisinage (PEV) est une politique de l’UE visant à améliorer ses relations avec ses voisins.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *