En direct

Vidéo- Un avion en difficulté atterrit à l'aéroport de Hassi Messaoud avec une roue en moins

Un avion de la compagnie aérienne algérienne Star Aviation qui effectuait un vol en formation était en difficulté ce matin près de Hassi Messaoud après avoir  perdu une roue, ce qui a généré une panique à l’aéroport Krim Belkacem pour le faire atterrir.

A bord de l’aéronef, deux stagiaires et un instructeur. Après l’incident, l’instructeur a devait attendre la consommation de presque tout le réservoir en kérosène pour permettre à l’avion de garder son équilibre à l’atterrissage, indique le P-dg de l’entreprise nationale de navigation aérienne, Youcef Safir, dans un appel téléphonique à EnnaharTV.

Fort heureusement et après beaucoup d’efforts, l’avion a, selon nos sources, pu atterrir sans incidents à l’aéroport Krim Belkacem de Hassi Messaoud.

Il convient de mentionner que la compagnie Star Aviation a été créée en 2001, suite à une association entre le groupe suisse Zimex et le groupe algérien RedMed. Basée à Hassi Messaoud, elle se spécialise dans le transport du personnel des compagnies pétrolières et dessert principalement le grand sud algérien.

Des photos du dispositif sécuritaire ont été, par ailleurs, postées par Ennahar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close