En directAlgérieSociété

Algérie : Vol d’or en plein mouvement populaire ! 26 personnes tombent…

Algérie – Alors que l’Algérie est secouée par un immense mouvement populaire contre le système en place et que tous les regards sont braqués vers ces événements historiques, les orpailleurs eux ne ratent pas l’occasion pour s’équiper et exploiter illégalement plus de terrains au Sud du pays.

Pendant que les manifestations anti-système détournent l’attention des citoyens algériens, les voleurs d’or trouvent que c’est une occasion en or pour doubler la recherche et l’exploitation des terres au Sud de l’Algérie.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont intercepté, le 21 avril 2019 à Tamanrasset et In Guezzam/6eRM, 26 orpailleurs et saisi un véhicule tout-terrain, 5 groupes électrogènes, 5 marteaux piqueurs et 1000 litres de carburant », note un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN) ce lundi.

Par ailleurs, un détachement de l’ANP, en coordination avec les services de la Sûreté nationale a saisi, à Béchar/3eRM, « 21,4 kilogrammes de kif traité », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Tébessa/5eRM, « deux (02) narcotrafiquants en leur possession 2476 comprimés psychotropes ».

Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, des détachements de l’ANP ont appréhendé, à Tamanrasset, « 50 immigrants clandestins de différentes nationalités ».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close