En directAlgériePolitique

Algériens morts à l’étranger : Création d’un fonds pour le rapatriement gratuit des dépouilles

Algérie – La communauté algérienne établie à l’étranger a longtemps souffert de beaucoup de problèmes à leur tête la prise en charge coûteuse du rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens.

Dans sa première sortie médiatique après son élection à la tête de l’état algérien, Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à créer un fonds public destiné au rapatriement des corps des Algériens ayant perdu la vie en dehors du territoire national.

« Les frais de rapatriement des dépouilles de nos Algériens ne coûtent rien. C’est de la procédure. C’est de la bureaucratie. Je m’engage à créer un fonds spécial au niveau de la Présidence de la République pour le rapatriement gratuit de tous les Algériens qui meurent à l’étranger » a-t-il déclaré.

Il est à rappeler que la diaspora souffre de beaucoup d’autres problèmes à l’étranger dont la flambée des prix des billets d’avion et la non délivrance des passeports à ceux d’entre eux qui sont en situation irrégulière.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Quand il s agit d un compatriote dans le denuement..nos emigres prennent en charge tout ce qu il y a a payer sur place..air algerie transporte le corps gratuitement..ou est le probleme???si c est un assure en france tout est pris en charge..ou est le probleme? Un fo d pour rapatrier les corps!!!! Quelle idee !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close