En directAlgérie

Ali Benflis insiste sur l’organisation de la présidentielle, appelle au départ du gouvernement

Algérie – Ali Benflis, président Talaie El Hourriyet, a mis l’accent, ce mercredi, sur la nécessité d’organiser la présidentielle pour combler ce qu’il qualifie de « vacance du pouvoir».

S’exprimant lors d’une conférence de presse après sa rencontre avec les membres du panel de médiation et de dialogue, l’ancien chef du gouvernement a estimé que cette vacance ne remonte pas à la démission de l’ancien président Bouteflika. Selon, elle date de 2012, année de la dernière apparition publique de ce dernier.

Pour Ali Benflis, il est nécessaire, dans l’optique de réussir le scrutin, de constituer une autorité électorale indépendante. Elle aura pour mission de préparer, organiser et contrôler « le processus électoral présidentiel ».

Par ailleurs, l’ancien « dircab » de Bouteflika a appelé au départ du gouvernement Bedoui, nommé par le premier. Car, en définitive d’après lui, ce gouvernement est l’un des facteurs du blocage politique que connait l’Algérie.

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. ATTEND TOI TON HEURE ARRIVE A GRAND PAS DANS L’AFFAIRE KHALIFA MDR LE BONHOMME CROIT QU’IL VA S’EN SORTIR COMME CA.

    ALLER REITOUHHHHH QU’ATTEND LA JUSTICE POUR LE CONVOQUÉ ????

  2. ya Ali Benflis tu peux oublier la présidence, tu ne sera jamais président de la république, nous avons la mémoire longue, toi a Ali Benflis avec tes discours violent a caractère fasciste tu a menacé la stabilité du pays tu a menacé les commis de l’état, walis, chefs daira, les élus…. avec ton slogan moi ou le chaos ou après moi le déluge.
    tu oublie ou tu est atteint de la maladie d’Alzheimer. Allah ychafik. j’ai honte a ta place.
    prends ta retraite et laisse tombé, le peuple n’est ni dupe ni naïf ni paumé.

  3. le pauvre benflis. etre « président » ne serait ce qu’un jour et mourir. c’est comme si un chauve demande à un coiffeur de lui faire pousser les cheveux sur le crane. tu peux attendre longtemps, et si tu veux mourir y a qu’à faire le grand saut.

  4. A defaut de reunir les elites de l algerie pour prepaprer l algerie de demain le negociateur younes se rabat sur les rossignols de la politique politicienne.on constate que ce benflis gigote trop pour etre sur la scene politique et profiter du marasme pour se presenter en sauveur..il fallait descendre dans la rue pour mesurer ta cote de popularite mr benflis.membre de l association de malfaiteurs de boutef il espere rebondir et duper le monde..il se croit au dessus de la loi..mais des que son dossier ressurgira..il verra ce qu est la loi..cet ex procureur et ex premier ministre de boutef..!!!il ..pour le moment il mobilise dans les mechta et douars..jouant sur la fibre regionaliste…trop tard benfllis!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close