En directAlgérie

Ali Benflis se retire de la vie politique

Algérie – Ali Benflis, homme politique, ancien chef du gouvernement et candidat à au moins trois présidentielles, a annoncé ce dimanche 15 décembre son retrait de la vie politique suite à sa déception lors du dernier scrutin.

« En ce qui me concerne, j’ai mis un terme à mon parcours politique pour laisser la chance aux jeunes. Je contemplerai et j’utiliserai ma plume. Je serai content pour les réussites de ces jeunes », a-t-il notamment déclaré devant les cadres de son parti, Talaie El Hourriyet.

Arrivé troisième lors de cette présidentielle, Ali Benflis n’a eu qu’environ 10,6% des suffrages. Il s’agit en effet de sa troisième défaite dans la course à la magistrature suprême.

Ali Benflis a occupé plusieurs hautes fonctions, notamment ministre de la Justice de novembre 1988 à juillet 1991 et chef du gouvernement d’août 200 à juin 2003.

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. Mektoub! Ali benflis paie cash sa proximite avec boutef..et gerard depardieu!!! C est aussi le mektoub..en regard d i justices commisrs a l endroit de citoyens..lui seul le sait…kenou salatines..wazzaras..mettou wa kablou 3azzahoum…
    Kessbou solta ou mel kotra……
    …me 3azzhoum walla fedahoum….

    1. Enta chmata harki matehchemch.
      Quelle proximité ? D’avoir été un Premier ministre suivant les institutions laissées debout par Zeriual. Notamment une Constitution aux 3 ma date.
      Que dis-tu 1lors de Tebiune qui fut « à proximité » de Bouteflika 1er et Premier ministre sous Bouteflika II?.
      20 ans contre 3 ans.
      ya qawed frança. Tu n’a que ce site frsn ophile , pour ne pas dire a ‘exe de la DGSE pour commettre ton forfait suivant une démarche semblable à la bleuite qui servit à la France de décimer les rangs de l’ALN.
      Sache que la famille Benflis et une famille qui a payé cher pour que vive l’Algerie. Son père et son frère dont des chahids comme 4 autres de ses cousins.
      Di un peu d’honneur laisse la France continuer à démolir notre histoire. Ne lui sert pas de larbin .
      Et pour teinte, parle-nous de la proximité avec les Bouteflikas avec ce pays. Expliqurnius comment se fait-il qu’en 30 ans la France a eu 2 ambassadeurs à Alger en 3 périodes : Driencourt- Emié – Driencourt qui se comporte en pays conquis et qui est toujours en poste rêvant de rééditer le coup de l’éventail et appliquant les directives de la cellule de l’Elysée dirigée par… Emié.?

    2. Enta chmata harki eouave. matehchemch ghir el 3atay li wessekh erdjel.
      Quelle proximité ? D’avoir été un Premier ministre suivant les institutions laissées debout par Zeroual. Notamment une Constitution aux 2 mandats. Quand Bouteflika l’a renvoyé, il s’est présenté contre lui. Il n’y eut pas une seule personne pour dire à ceux qui l’insultaient (Benflis ya rkhis: non au pouvoir chaoui; mort aux chaouias) ni comme ce nervi de Mosta qui lâcha son chien pour disperser son meeting en 2003.
      ====
      Que dis-tu alors de Teboune qui, lui, fut « à proximité » de Bouteflika 1er pendant plus de 15 ans et Premier ministre sous Bouteflika II au total 20 ans? 20 ans contre 3 ans.
      ========={
      ya qawed frança.
      Tu n’a que ce site fracophile , pour ne pas dire annexe de la DGSE pour commettre ton forfait suivant une démarche semblable à la bleuite qui servit à la France de décimer les rangs de l’ALN.. et qui a été utilisée le jour de la fin de la campagne pour le salir.
      ======
      Sache que la famille Benflis et une famille qui a payé cher pour que vive l’Algerie. Son père et son frère dont des chahids comme 4 autres de ses cousins. Son seul tort c’est d’être des Aurès qui, les premiers ont pris les armes contre ta chère frança. La France qui n’a jamais toléré qu’un chaoui parvienne au pouvoir (en 1995 Chirac refusa de rencontrer Zeriual au Mexique).
      Si tu as un peu d’honneur, laisse la France continuer à démolir notre histoire. Ne lui sert pas de larbin .
      =====
      Et pour finir, parle-nous plutôt de la proximité avec les Bouteflikas avec ce pays que aime. Explique-nous comment se fait-il qu’en 20 ans la France a eu 2 ambassadeurs à Alger qui se sont relayés sur 3 périodes : Driencourt- Emié – Driencourt. Ce dernier se comporte en pays conquis et qui est toujours en poste rêvant de rééditer le coup de l’éventail tout en appliquant les directives de la cellule de l’Elysée que Macron a mis en place pour « contenir le terrorisme » mais surtout pour tirer les ficelles pour anéantir notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close