SportsFoot local

Ali Haddad n’est plus président de l’USM Alger

Incarcéré depuis plusieurs semaines, le président du conseil d’administration de l’USM Alger a été remplacé provisoirement par Boualem Chendri, selon un communiqué du club publié ce mardi 30 avril.

« La réunion a été provoquée afin de constater la vacation du poste de président du conseil d’administration. De ce fait, le conseil animé par Monsieur Hafid Fassouli a élu à l’unanimité Monsieur Boualem Chendri comme président du conseil d’administration de la SSPA/USMA temporairement et en remplacement de Monsieur Ali Haddad pour raison d’empêchement de ce dernier » lit-on, d’ailleurs, dans le communiqué de l’USM Alger.

« Le conseil d’administration et en concertation avec les dirigeants du club ont soulevé le problème financier du à l’incapacité de l’entreprise actionnaire majoritaire l’ETRHB de répondre immédiatement aux besoins du club et ce pour les raisons que tout le monde connaît…. Aussi, après examen des états financiers, Il a été également constaté que les créances détenus auprès des sponsors couvrent largement les dettes courantes du club, et dégagent un surplus qui vont subvenir aux besoins financiers jusqu’à la fin de la saison . » précise le même communiqué.

Les membres du CA se sont réunis avec les joueurs afin de les rassurer sur leur dû. « Il a été donc décidé de trouver des solutions immédiates, dont le versement d’un mois de salaire aux joueurs avant le début du mois de Ramadhan, le club devra désormais 3 mois de salaire seulement aux joueurs » apprend-on, par ailleurs, auprès du club algérois.

Les choses étant plus claires, les joueurs peuvent aborder la dernière ligne droite du championnat avec l’objectif de décrocher le titre.  Leaders du championnat à un seul point du Paradou, les Usmistes n’ont pas le droit à l’erreur.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close