En directAlgérie

Allégorie pour transférer des fonds à l’étranger au profit d’Echorouk TV

Algérie – Le Groupe de conseil en communication Allégorie et son agence de publicité Fifty4 viennent de conclure un marché avec la chaîne de télévision Echorouk TV pour assurer le transfert, dans un premier temps, de quelque 200 000 euros vers l’étranger, notamment la Turquie.

En proie à des poursuites judiciaires, Echorouk TV ne veut plus se risquer en diffusant des contenus piratés, surtout pas dans le mois de Ramadhan, période où la publicité explose. Ce mercredi, Ali Fodil a dépêché l’un de ses collaborateurs au Groupe Allégorie, détenu par Lakhdar Larhoun Rougab et Toufik Lerari, respectivement fils de l’ex-secrétaire particulier de Bouteflika et patron de la branche jeune du FCE.

Le collaborateur dépêché par le Patron d’Echorouk TV a conclu un accord avec Allégorie et l’agence Fifty4 pour que ces derniers se chargent de transférer des fonds vers, entre autres, la Turquie, pour l’acquisition de droits de diffusion de certaines séries turques pour le mois de Ramadhan. En contrepartie, Ali Fodil cédera la gestion de sa régie publicitaire au Groupe de Rougab et Lerari.

L’approche prônée par Allégorie, dans un contexte marqué par des actions judiciaires sévères contre le transfert de capitaux à l’étranger, pourrait altérer dangereusement ses investissements, d’autant plus que ce Groupe ne pourra plus compter sur le papa influent Mohamed Rougab, limogé de la Présidence par le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah.

Lire aussi : Les dessous du limogeage de Rougab, secrétaire « clandestin » de Bouteflika

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close