Monde

Allemagne: la ville de Munich débordée par l'afflux de migrants

Munich, au sud de l’Allemagne, a lancé samedi un appel à l’aide face à l’afflux continu de réfugiés, majoritairement syriens. Jusqu’à 13 000 migrants étaient attendus pour la seule journée de samedi. La ville manque de lits et de places d’accueil.

“Munich et la Bavière à eux seuls ne peuvent pas surmonter ce grand défi”, a lancé dans la soirée une porte-parole du district de Haute-Bavière. La ville du sud de l’Allemagne a appelé à l’aide samedi 12 septembre face à l’afflux continu de milliers de réfugiés, pour lesquels il n’y a plus assez de lits et de places d’accueil.

“Jusqu’à 13 000” réfugiés étaient attendus en provenance d’Autriche dans la gare de la ville pour la seule journée de samedi, a-t-elle ajouté. Ce chiffre égale par son ampleur le record enregistré dimanche dernier en 24 heures. Loin d’être une situation exceptionnelle, comme l’affirmait Berlin, l’afflux du week-end dernier n’était que l’amorce d’un phénomène manifestement appelé à durer. Munich est à la “limite” de sas capacités d’accueil, a estimé la police.(AFP)

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!