PolitiqueAlgérie

Alliance présidentielle: accord sur un programme d’action progressif aux activités multiples

Algérie_ Les partis de l’Alliance présidentielle, réunis dimanche à Alger, ont convenu d’un « programme d’action progressif aux activités multiples à mener tout au long des mois à venir dans le cadre d’un travail collectif fédérant toutes les forces ».

Dans un communiqué rendu public au terme de leur réunion, tenue au siège du parti FLN, les membres de la Coordination des partis de l’Alliance présidentielle (Front de libération nationale (FLN), Rassemblement national démocratique (RND), Tadjamoue Amal Al-Djazaïr (TAJ) et le Mouvement populaire algérien (MPA) ont annoncé qu’ils avaient convenu d' »un programme d’action progressif aux activités multiples, individuelles et collectives, qui seront menées tout au long des mois à venir dans le cadre d’un travail collectif fédérant toutes les forces et compétences et intégrant toutes les potentialités et capacités ».

Les partis de l’Alliance présidentielle étaient représentés à cette réunion par Ahmed Boumahdi et Mustapha karim Rahiel du FLN, Seddik Chihab et Mustapha Nasri du RND, Mustapha Nouassa et Tahar Chaoui du TAJ et Chikh Berbara  et Noureddine Ben Zaim du MPA.

Les participants ont mis en avant « l’engagement des partis de l’Alliance présidentielle à œuvrer ensemble pour le soutien du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en vue de la poursuite de l’oeuvre de réformes et de développement », soulignant que l’Alliance « constitue un jalon fondamental pour la mise en place d’une plateforme solide servant de base politique élargie, visant à consolider les orientations communes, promouvoir la performance collective et créer une relation d’interaction et une complémentarité au service des objectifs de l’Alliance ».

La réunion a permis de passer en revue les objectifs de l’Alliance présidentielle, à la lumière de la réunion de coordination du 7 novembre dernier, qui a conféré un caractère officiel à la relation de ces partis, à savoir « le renforcement de l’unité du rang national, la consécration de la stabilité du pays, le consolidation du front interne et la valorisation et la préservation des acquis importants réalisés durant les vingt dernières années sous la conduite judicieuse du président de la République ».

Les participants à la réunion ont décidé de la tenue de rencontres périodiques, annonçant que la prochaine réunion aura lieu « le 9 décembre prochain au siège du RND ».

M. Boumahdi avait déclaré, à l’entame de cette réunion, que les partis de l’Alliance présidentielle « étaient mobilisés pour travailler ensemble à l’élaboration d’un programme d’action unifié en prévision de la prochaine présidentielle », ajoutant que « l’objectif principale de cette réunion était la réussite de ce rendez-vous électoral ».

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close