En directAlgérie

L’Ambassadeur de France en Algérie se rend au monastère de Tibhirine

Algérie – L’Ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, s’est rendu au monastère de Tibhirine, dans la wilaya de Médéa, annonce ce diplomate français ce samedi matin dans un tweet.

« Merci aux Frères Guillaume et Bruno et à Soeur Félicité de nous avoir reçus dans ce lieu très particulier qu’est le monastère de Tibherine. », a-t-elle écrit sur Twitter.

Par sa visite à ce monastère, la France réitère ainsi son attachement à la mémoire des sept moines trappistes de Tibhirine, enlevés fin mars 1996 et dont les têtes ont été retrouvées le 30 mai de la même années.

L’assassinat des 7 moines trappistes français a et continue de susciter une vive controverse. Après un long bras de fer, les autorités algériennes ont autorisé l’exhumation des crânes des moines. Les prélèvements ont été remis à la partie française en juin 2016.

Les résultats des analyses sur les crânes devaient être connus le 31 janvier dernier, comme annoncé par un média français, cependant, aucune information n’a été communiquée pour le moment.

Pour rappel, les moines de Tibhirine ont été reconnus, par décret du Vatican au début de l’année, comme étant « martyrs », en vue de leur béatification.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close