En direct

Aménagement d’oued El Harrach: réception de la totalité du projet au 2éme trimestre 2018

La réception de la totalité du projet d`assainissement et d`aménagement d`Oued El Harrach aura lieu au deuxième trimestre 2018, a annoncé le directeur des ressources en eau de la wilaya  d’Alger, Kamel Boukercha .

“Le Taux d`avancement du projet d`assainissement et d`aménagement d`Oued El Harrach s`étendant sur une longueur de 18,2 Km dans la wilaya d`Alger a atteint actuellement 76% et le projet sera totalement réceptionné au deuxième trimestre 2018, a précisé à l`APS M. Boukercha, en marge d’une visite de nombre de projets dans la capitale.

De son côté, le Chef de projet Djamel Taib a rappelé l`aménagement et la réception de trois tronçons d`Oued El Harrach, en l’occurence les Sablettes (rive droite), les trois piscines se trouvant dans la rive gauche de l`oued et la Prise d`eau transformés en espace de loisirs.

“Grâce à ces travaux d`assainissement et d`aménagement d`Oued El Harrach, des espaces ont été dégagés et aménagés de manière écologiques à l`image des embouchures de Bentalha et de la prise d`eau (7 hectares) pour permettre à la population d`avoir des espaces pour se promener et faire du sport au milieu de la verdure”, a-t-il ajouté.

“L`espace de loisirs de Bentalha s`étendant sur une longueur de 2 km a été totalement aménagé pour recevoir les visiteurs. Doté d`espaces vert et de détente en plus de trois stades de football en gazon naturel, cet espace a séduit par sa particularité les riverains qui l`ont déjà adopté”, a-t-il relevé.

Le responsable a relevé notamment que le souci majeur dans l`aménagement de cet oued était de “prémunir la population des risques des inondations” soulignant que cet objectif a été “pratiquement atteint”.

Il a rappelé que l`opération d`aménagement d`oued El Harrach a entraîné des actions sociales à travers le relogement de plus de 6000 familles des bidonvilles construits à oued El Harrach à l`image de celui d`El Ramli réputé pour être le plus grand bidonville de la wilaya d`Alger.

Il a fait remarquer que “cette opération de grande envergure a permis la récupération de terrains qui ont été transformés en espaces écologiques”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *