Sports

Amical Algérie-Gabon, mercredi 11 août

  • Cette rencontre, qui coïncide avec le premier jour du mois sacré de Ramadhan, offrira l’opportunité au sélectionneur national Rabah Saâdane d’évaluer le niveau actuel de ses joueurs en prévision de la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2012. Même si l’entraîneur des Verts a reconnu que les joueurs ne sont pas actuellement à leur meilleur niveau, les Verts sont décidés à réussir leur première sortie depuis le Mondial-2010 face aux "Panthères" de Gernot Rohr pour rassurer leurs fans après leur participation à la Coupe du Monde où ils n’ont récolté qu’un point, sans marquer le moindre but.
    Ce match sera marqué par le retour de l’attaquant de l’Ittihad Djeddah, Abdelmalek Ziaya, qui aura la lourde tâche de secouer les filets adverses, chose que les Verts n’ont réussi à faire qu’une seule fois depuis la CAN-2010 en Angola (but sur penalty de Ziani en amical face aux Emirats arabes unis en juin dernier). De son côté, le gardien de but de la JSM Béjaïa, Cédric Si Mohamed, aura la chance d’honorer, au temple du 5 juillet, sa première sélection.
  • Le match s’annonce riche en enseignements également pour Gernot Rohr, qui doit préparer le Gabon à faire bonne figure lors de la prochaine édition de la CAN dont il sera l’hôte avec la Guinée Equatoriale. Le sélectionneur franco-allemand a estimé que ce match amical face à un mondialiste est un test sérieux pour les "Panthères". Cette confrontation sera officiée par le directeur de jeu marocain Rouaissi Khalil, assisté de ses compatriotes Achik Redouane et Rouani Bouazza. Le quatrième arbitre est l’Algérien Houasnia Farouk.
  •  
  • Ennaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close