AlgérieSociété

Amila sera commercialisé en boisson gazeuse

Algérie – Un accord de principe vient d’être conclu entre le ministère du Commerce et les responsables de l’usine de production de jus en poudre « Amila » de Blida, pour commercialiser ce produit sous forme de boisson gazeuse.

Selon des sources officielles du ministère du Commerce citées par Ennahar, cette décision a pour but d’assurer le respect des normes et de revoir la quantité du Pyrazole qui a des effets pharmacologiques sur les humains et est classé parmi les ‘’alcaloïdes. Sur l’étiquette du sachet de jus Amila, on constate que » la quantité de poudre doit être diluée dans 1,5 litre d’eau », indique la même source .

Les deux  parties envisagent d’entamer des négociations afin de  prendre des décisions finales pour le lancement du nouveau produit Amila sous forme de boisson gazeuse, a indiqué la même source.

« les résultats de l’enquête seront annoncés dans les prochains jours »

Il y a deux semaines, le ministère du Commerce avait annoncé la fermeture définitive de l’usine de Boufarik d’ « Amila » .Des instructions fermes ont été également données pour  le retrait de ce produit  du marché en attendant les résultats définitifs des enquêtes menées dans les laboratoires spécialisés.

Sur ce point précis, le directeur du Contrôle économique et de la répression des Fraudes auprès du ministère du Commerce a indiqué que les résultats de l’enquête seront annoncés dans les prochains jours.

Lire aussi : Jus « Amila » : Tout savoir sur le « Pyrazole »…Cette substance qui fait Scandale !

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close