En directAlgérie

Qui est Amouri Laroussi, l’importateur des 17 conteneurs d’ordures ?

Algérie – Il a 56 ans et il a bâti un empire de 17 sociétés dont au moins deux EURL. Le chiffre 17, c’est décidément son préféré puisqu’il a importé 17 conteneurs remplis d’ordures et de déchets plastiques pour un montant transféré à l’étranger de 300 000 dollars.

Amouri Laroussi, un homme d’affaires algérien spécialisé dans la fabrication de briques et plus récemment dans le ciment, avec l’achat d’une cimenterie à Biskra.

Originaire d’El-Oued, Laroussi possède l’essentiel de ses investissements dans la wilaya de Biskra, où il a lancé sa première entreprise en 1999, la Sarl Briqueterie moderne Amouri, spécialisée dans la fabrication de briques.

Aujourd’hui, il est patron de 17 entreprises, toutes spécialisées dans les matériaux de construction. Il possède ainsi des briqueteries dans plusieurs wilayas, notamment à Alger (Reghaia), Biskra, El-Oued et Laghouat. Outre les briqueteries, Amouri fabrique également du carrelage avec Eurl Elabradj, lancée en 2014.

Amouri Laroussi ne s’est pas arrêté là, puisque plus récemment il a lancé une cimenterie d’une capacité de production annuelle de 4 millions de tonnes. Une cimenterie acquise par sa société Biskria Ciment, une Spa au capital social de 87 milliards de centimes.

Aujourd’hui, Amouri Laroussi s’est visiblement découvert une nouvelle vocation, celle de l’importation des ordures…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close