Monde

Amr Moussa accuse Kadhafi de planifier pour l’assassiner

  • Moussa a démenti avoir reçu en cadeau une voiture d’une valeur de 42.000 Euros en plus d’une certaine somme d’argent. Selon lui, la voiture a été offerte à la Ligue Arabe et que son prix était de 24.000 Euros, présentant une autorisation au nom de la Ligue Arabe et non pas en son nom.
  • Concernant les pots de vin, Moussa met en défie Kadhafi de prouver qu’il avait accepté un seul centime. Et puis ce Kadhafi est un homme avare, il a même refusé la contribution de la Libye à la Ligue Arabe. Ce n’est qu’au dernier sommet qu’on a pu les lui arracher ».
  • A propos des accusations de Kadhafi selon lesquelles le premier ministre libanais Saâd Hariri lui envoyait son avion spécial et lui donnait 10.000 dollars afin qu’il intervienne pour trouver une solution à la crise, Moussa répond « cet homme est un âne. Il dit aussi que j’ai pris un million de livre sterling. Oui, j’ai prit l’avion spécial de Hariri une seule fois, mais beaucoup de monarques et de présidents arabes m’envoient leurs avions particuliers en tant que secrétaire général de la Ligue arabe et ce, lors de mes missions.
  • Je précise que j’ai pris l’avion saoudien, libanais et égyptien et si j’avais pris l’avion de Hariri une fois, j’ai pris celui de Kadhafi une dizaine de fois. Quant aux 10.000 Dollars, je dis que je suis déçu car ce prix est trop bas pour moi. Je vaux beaucoup plus que ça, ceci en supposant la véracité de ses allégations.
  •  
  • Ennahar/ Radia Hedjab/ Agences

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!