Société

Analphabétisme : une stratégie nationale pour éradiquer le fléau à l’horizon 2016

   Lors d’un séminaire national regroupant des cadres de l’office et des directeurs d’annexes de wilayas, des inspecteurs pédagogiques et représentants d’associations concernées, le même responsable a déclaré que le taux d’alphabétisation est passé de 26,5 PC en 2002 à 16,3 PC à la fin de l’année  2013.

   "Ce taux sera revu à la baisse à la faveur de l’application de cette stratégie approuvée par le gouvernement en 2007 et puisée du programme du Président de la république, Abdelaziz Bouteflika, visant à éradiquer ce fléau à la fin de l’année 2016 ", a-t-il souligné.

   Après avoir rappelé les efforts consentis par l’Etat dans sa lutte contre ce fléau, le même intervenant a estimé "indispensable" la contribution de toutes les franges de la société pour encourager les analphabètes à se rendre aux bancs des études.

   Ce séminaire de trois jours prévoit des ateliers pour évaluer l’année scolaire précédente, la préparation de la prochaine rentrée et la mise au point d’un plan d’actions pour développer et étendre les activités de l’office. APS

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!