En directAlgérie

Un ancien candidat à la présidentielle française invite les Algériens à rentrer chez eux (vidéo)

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (un parti d’extrême droite) et ancien candidat à la présidentielle française, a invité ce vendredi les jeunes, issus de l’immigration, qui « préfèrent l’Algérie à la France » de retourner au pays.

« Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français, brandir le drapeau algérien, ça pose un problème », a-t-il déploré lors de son passage sur la chaîne France 2.

Et de pestiférer, « J’ai envie de dire à ces jeunes (qui sortent fêter les victoires de l’Algérie lors de la CAN 2019), qui sont une minorité je l’espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l’Algérie, si c’est mieux l’Algérie que la France, mais retournez en Algérie! ».

Député de l’Essonne, en région parisienne, Nicolas Dupont-Aignan avait été un soutien fervent de Marine Le Pen lors du deuxième tour de la présidentielle française de 2017. Dans un communiqué publié quelque temps plus tard, SOS Racisme a dénoncé les propos du politique français.

« Vouloir creuser des fossés entre les individus est une logique de faibles », s’est désolé SOS Racisme cité par LCI.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. toutes humiliations il y a certains bougnouls sans honneur ni dignité aiment le vernis de colonisé, aiment leurs maîtres français.
    ou est l’honneur, ou est la dignité de ces bicots la honte du pays et du peuple algerien.
    selon le proverbe Iranien : vaut mieux vivre enchaîné près de celui que l’on aime que de vivre libre dans les jardins près de celui que l’on hais.
    la dignité de l’homme n’a pas de prix. bizarre de bizarre ces bougnouls qui aiment leurs maîtres français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close