Les Verts d'AlgérieSports

Son anecdote avec Deschamps, le ‘’mektoub’’ de Delort, couleur de cheveux…Belmadi s’exprime !

Algérie – Dans un long reportage réalisé par BeIN Sports, l’artisan du prestigieux sacre africain en Egypte, Djamel Belmadi a révélé quelques anecdotes et coulisses lors du parcours des Verts pour la 2e étoile…

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a raconté le conseil que lui a donné Didier Deschamps avant d’aller à la CAN. L’entraîneur français a, en effet, partagé son expérience avec les Blues comment il s’est plié pendant la Coupe du monde aux souhaits de ses joueurs. 

‘’Deschamps m’a dit que le choix de renforcer sa défense en faisant jouer Matuidi était celui des joueurs ; des attaquants qui se voyaient assez forts devant. Ils ont donc demandé à ce qu’ils restent sur leurs bases, bien solides derrière et partir en contres grâce à la présence d’un élément de qualité comme Mbappé’’, a-t-il fait savoir.

Belkabla écarté, le mektoub donne place à Delort

Belmadi a, également, dégagé quelques détails sur la convocation surprise d’Andy Delort après la mise à l’écart de Belkebla. ‘’J’ai eu une discussion avec lui avant le stage ; je lui ai dit que c’est le mektoub qui a fait qu’il ne rejoindra pas l’EN à la CAN. Mais après l’incident Belkebla, j’ai demandé à Medane de l’appeler. On était sur le chemin de l’entraînement, je lui ai rappelé notre première discussion et la signification du mot mektoub. Je lui ai alors demandé de venir ; il m’a dit qu’il arrivera le lendemain matin. Mais, finalement, il est arrivé le soir en prenant deux avions via Paris pour arriver chez nous.’’

Pas de coloration de cheveux en EN !

À son arrivé à Doha, Delort a dû passer chez le coiffeur, et ce, sur demande du sélectionneur. ‘’ Il est venu très rapidement, il portait un short ; je lui ai fait une remarque à propos de la couleur de ses cheveux en lui faisant comprendre que je n’acceptais pas cela. Il est vite parti chez le coiffeur sans dire quoi que ce soit, et est revenu aussitôt avec ses cheveux naturels’’, a, d’ailleurs, dit le meilleur entraîneur africain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close