SociétéAlgérie

L’anglais, une langue prisée par les algériens (vidéo)

Algérie- L’émission « Sarih Djidan » à Ennahar TV, révèle à travers cette vidéo que de nombreux algériens aspirent à apprendre l’anglais par internet ou dans des écoles privées spécialisées pendant les vacances, prétextant  que la langue anglaise est la plus utilisée et parlée dans le monde.

On constate  un grand engouement  des algériens pour l’apprentissage de l’anglais qui se vérifie de jour en jour, et ce pour de bonnes raisons . L’ anglais est  la première langue véhiculaire « internationale », ont répliqué à l’unanimité les citoyens interrogés sur la question. C’est la langue de la « technologie » et des « sciences » estiment d’autres algériens .

Pour certains « c’est aussi la langue qui te permettra de travailler dans le monde entier, notamment dans des firmes internationales  installées en Algérie ou dans d’autres pays qui exigent la maîtrise de la langue anglaise.

« Je préfère anglais … Je peux travailler à n’importe quelle entreprise dans le monde »  ! témoigne un jeune à travers cette vidéo.

Ainsi les algériens veulent se détacher de la langue de Voltaire pour adopter celle de Shakespeare, d’ailleurs nombre d’algériens l’utilisent quotidiennement dans les échanges web.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close