Sports

Angleterre – Balle de match pour Manchester United

 
Manchester United sera sacré champion  d’Angleterre pour la vingtième fois s’il bat Aston Villa, lundi soir à Old  Trafford, lors de la 34e journée.    C’est la défaite de Manchester City à Tottenham 3 à 1 dimanche qui a offert  cette première balle de match à ManU. En l’emportant, les hommes d’Alex  Ferguson creuseraient un écart de seize points insurmontable pour City, qui n’a  plus que cinq rencontres à disputer.    Dans la course à la Ligue des champions, Chelsea a fait la mauvaise affaire  en concédant le nul 2 à 2 à Liverpool, où Luis Suarez a provoqué une nouvelle  controverse en mordant un adversaire.     
   RENVERSANT. Rapidement mené après une jolie volée de Nasri (5e), Tottenham  a renversé la situation en sept minutes à White Hart Lane grâce à des buts de  Dempsey (75e), puis de Defoe (79e) et de Bale (82e), les deux derniers coups  sur des contres.     Tout juste remis d’une entorse qui l’écartait des terrains depuis quinze  jours, Bale a été discret pendant plus d’une heure avant de se montrer une  nouvelle fois décisif, avec d’abord un centre décisif sur l’égalisation puis  son 17e but de la saison en Premier League.     Cette défaite devrait rester sans conséquence pour City, qui n’avait de  toute façon qu’une chance théorique de revenir sur United et tient solidement  sa deuxième place. La victoire est en revanche cruciale pour Tottenham dans la  course à la Ligue des champions.    Les "Spurs" sont toujours cinquièmes, place qui ne donne droit qu’à  l’Europa League, mais avec seulement un point de retard sur Chelsea et deux sur  Arsenal, qui a joué un match de plus que ses rivaux.     
   SUAREZ MORDANT. Le très controversé Luis Suarez a été l’homme du match pour  le meilleur et pour le pire à Anfield Road face à Chelsea. L’Uruguayen a  égalisé d’un joli coup de tête après six minutes de temps additionnel et a  aussi donné un magnifique centre sans contrôle à Sturridge sur la première  égalisation des "Reds" (52e).     Mais c’est surtout sa morsure sur Branislav Ivanovic, un geste rarissime  sur un terrain, qui restera dans la petite histoire du football. L’incident  s’est produit au milieu de la seconde période, lorsqu’à la suite d’un duel  régulier dans la surface de réparation de Chelsea, Suarez a planté les dents  dans les biceps du défenseur serbe. L’arbitre ne semble pas avoir vu cette  agression qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à  venir.    Le Sud-Américain a aussi été à l’origine du deuxième but de Chelsea, un  pénalty transformé par Hazard (57e), en touchant le ballon de la main dans la  surface. Oscar avait ouvert la marque pour les "Blues" d’un coup de tête sur un  corner en première mi-temps (26e).    Ce match nul ne fait pas l’affaire des joueurs de Rafael Benitez, qui  retrouvait pour la première fois son ancien stade d’Anfield depuis son arrivée  à Londres.    Chelsea conserve la quatrième place, la dernière qualificative pour la  Ligue des champions, mais avec seulement un point d’avance sur Tottenham. Le  match en retard entre les deux clubs, prévu le 8 mai, s’annonce explosif. 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close