En direct

Annaba: création prochaine d’une entreprise publique d’amélioration urbaine

 Une entreprise publique d’amélioration urbaine chargée de gérer, de réhabiliter et d’entretenir l’éclairage publique, les réseaux et les chaussées sera “très prochainement” créée à Annaba, a indiqué mercredi le wali, Youcef Chorfa.

 Cette mesure a été prise dans le cadre d’un plan d’action adopté pour “corriger les déséquilibres et les insuffisances en matière de gestion de l’environnement urbain”, a précisé le wali dans une intervention au cours d’une session de l’APW dont la première journée a été consacrée à l’évaluation de la situation du secteur de l’environnement.

 Après l’entreprise publique de gestion des ordures ménagères “Bouna nadhifa”, entrée en activité début mars courant, et qui opère à titre “expérimental” dans le secteur urbain n° 3 de la ville d’Annaba, “d’autres efforts seront déployés pour créer des structures publiques qui prendront en charge l’environnement”, a souligné le chef de l’exécutif local.

 Dans la même optique, la wilaya a initié plusieurs actions urgentes pour améliorer la gestion des eaux usées sur la galerie Kheraza Chabia-Ayeb Amar, le long de la RN 44, et assurer la requalification et le rééquipement du centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zarga, devant ouvrir en juin prochain, pour traiter les déchets des communes d’Annaba, d’El Bouni, de Sidi Amar, d’El Hadjar et d’Oued Aneb.

 Une autre opération a été inscrite pour un montant de 500 millions de dinars en vue de la réalisation d’un autre CET au nouveau pôle urbain intégré de Draâ Errich devant accueillir, sur le moyen terme, 200.000 habitants, a ajouté M. Chorfa,  insistant  sur la conjugaison des efforts des élus, des acteurs de la société civile et des comités de quartiers pour accompagner ces actions publiques d’amélioration de la situation de l’environnement dans la wilaya et redonner à l’antique Hippone son lustre d’antan.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!