En direct

Annaba: La refonte pédagogique, thème d’un séminaire national

Le volet relatif à la refonte pédagogique dont la concrétisation de poursuivra durant l’année scolaire 2015-2016 a constitué le thème d’un séminaire national ouvert mercredi à Annaba en présence d’inspecteurs de l’éducation des différentes wilayas du pays.

  Les opérations initiées par le ministère de l’Education nationale au plan de la refonte pédagogique, à mettre en œuvre dès cette rentrée, visent, notamment, la régulation des enseignements, des apprentissages, des évaluations et de la pertinence du système d’orientation et de guidance, a souligné, en substance, l’inspecteur général de la pédagogie au ministère, Saïd Bensalem.

  Ce responsable a ajouté, en ouverture des travaux, que le cadre général du système éducatif national, ainsi que les objectifs de la réforme en cours dans le pays “resteront la référence pour l’élaboration des programmes pédagogiques attendus dans le cadre de la refonte”.

  Il a été souligné, au cours des débats, que cette refonte pédagogique comprend, dans un premier temps, la multiplication progressive des classes préparatoires, l’élargissement de l’enseignement de tamazight à 20 wilayas et la distribution des manuels scolaires durant les vacances.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!