En directAlgérie

Annaba: saisie de 14 millions DA de marchandises pour fausse déclaration

Des marchandises diverses d’une valeur de 14 millions DA ont été saisies mardi au port d’Annaba pour fausse déclaration au cours d’une opération de contrôle douanier des agents de l’inspection régionale pour les opérations commerciales au port, a-t-on indiqué à la direction régionale des douanes.

 

Il s’agit de 616 caméras de surveillance, 49.000 flacons de parfums et déodorants, 5.000 articles d’accessoires automobiles, 3.000 articles pour embarcations à voile, ainsi que des quantités de produits cosmétiques et de jeux pour enfants déclarés fallacieusement comme étant matière pour industrie plastique, a-t-on précisé à la cellule de communication de la direction régionale des douanes.

Importé d’Abu Dhabi (EAU), ces produits figurent sur la liste des marchandises dont l’importation est soumise à autorisation préalable, selon la même source qui indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les parties impliquées dans cette opération alors que l’importateur installé dans l’Est du pays a écopé d’une amende représentant le double de la valeur des produits saisis.

Cette opération de saisi s’inscrit dans le cadre des efforts de surveillance des actions d’importation et de vérification du respect, par les importateurs, des règlements relatifs aux transactions commerciales, est-il indiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *