En direct

Annulation de toute poursuite judiciaire contre les repentis

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Selon des sources concordantes, l’instruction du ministre de la justice est venue suite à la demande du premier ministre Ahmed Ouyahia en application des instructions du président de la république Abdelaziz Bouteflika pour la prise en charge des éléments des groupes armés qui ont quitté les activités armées et dont les situations n’ont pas été régularisées jusqu’à aujourd’hui.
  • Ladite instruction insiste sur la nécessite d’annuler toute poursuite judiciaire contre ces anciens membres des groupes islamistes armés qui ont décidé de se repentir et bénéficier des dispositions de la loi sur réconciliation nationale.
  • Les services de sécurité et la gendarmerie nationale sont aussi tenus d’appliquer cette instruction dans le cadre de la promotion de la réconciliation nationale.
  • Les personnes concernées sont ceux touché par la loi de 1995 dont le nombre serait environ 2000, en plus des éléments ayant quitté les activités armées et accepté la concorde civile de 1999 au nombre de 7600 éléments, et qui se sont rendus aux services de sécurité entre 1999 et septembre 2005.
  • Par ailleurs, près de 2500 éléments repentis qui se sont rendu depuis 2005 bénéficieront des mêmes dispositions dans le cadre de la réconciliation nationale.
  • Cette initiative, première du genre touchera environ 12100 éléments graciés mais dont les situations administratives non pas été réglées définitivement.
  • La réconciliation nationale ainsi que les Fetwa des ulémas musulmans ont encouragées et ouvert grandes les portes à un grand nombre de terroristes, y compris des chefs de l’organisation, à déposer les armes et se repentir.
  •  
  • Ennahar/ Dalila Belkheir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *