En direct

ANP : Réaffirmation de son engagement à se maintenir à l’écart de toute sensibilité ou calcul politique (Gaïd Salah)

   "J’ai souligné plus d’une fois que l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), demeurera garante de la sécurité du pays, préservatrice de son caractère républicain, attachée à ses missions constitutionnelles et guidée, dans cela, par les instructions et les orientations de son Excellence M. le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, tout en veillant à se maintenir à l’écart de toute sensibilité ou calcul politique", a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec les officiers et les cadres de l’Académie militaire de Cherchell, en marge d’une cérémonie de sortie de trois promotions d’élèves officiers, qu’il a présidée.

   S’exprimant sur la poursuite du processus de professionnalisation de l’Armée pour atteindre les objectifs escomptés par le Haut commandement de l’ANP, le vice-ministre de la Défense nationale, a assuré que "le Commandement de l’Armée nationale populaire est fortement convaincu que nos Forces armées ont atteint un niveau de maturité et d’exercice professionnel leur servant d’appui solide pour parfaire la phase de professionnalisation qui permet l’édification d’une armée forte et moderne, dévouée exclusivement à l’Algérie", qui constitue, a-t-il souligné, "son perpétuel centre d’intérêt et le vif de sa pensée et de ses efforts".

  "Une armée à la hauteur de la confiance et de la grande responsabilité que le peuple et la patrie placent en elle", a ajouté le chef d’Etat-major de l’ANP.

   Il a insisté, à cet égard, sur la nécessité "d’éviter l’implication de l’Armée nationale populaire dans les questions qui ne la concernent pas, pour qu’elle puisse se consacrer à ses missions constitutionnelles".

   "Assumer, avec dévouement parfait, cette responsabilité nécessite de nous tous d’être conscients du devoir de tenir l’Armée loin des questions qui ne la regardent pas, et ce, pour l’intérêt suprême de l’Algérie, l’assurance de son avenir, la protection de ses frontières, la préservation de sa souveraineté nationale et la création des conditions favorables au renforcement de sa sécurité et de sa défense nationale. Tels sont les nobles objectifs que le Commandement de l’ANP œuvre inlassablement à réaliser sur le terrain, par conscience de leur vraie valeur",  a expliqué le général de corps d’armée, Gaïd Salah.

   Le chef d’Etat-major de l’ANP avait présidé, mardi matin à l’Académie militaire de Cherchell, une cérémonie de sortie de trois promotions d’élèves officiers, en présence du ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni, du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel et d’officiers supérieurs de l’ANP. APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!