SociétéAlgérie

Ansej : Nouvelle manifestation des bénéficiaires en difficulté à Tizi Ouzou

Algérie – Des jeunes  promoteurs et promotrices Ansej, Cnac et Angem au niveau national  ont décidé d’ organiser une marche à Tizi Ouzou, le 27 septembre prochain  à l’appel du Collectif d’appui à la microentreprise (Came) pour dénoncer les compagnes de saisie du matériel  qui se font, suivant des procédés « abusifs ».

C’est ce qu’a révélé, à ALG24, ce mercredi 12 septembre, le Secrétaire général du Came, Gellal Yassine dans un entretien téléphonique.

Durant tout leur parcours, ces jeunes promoteurs en difficulté ont exprimé leur ras-le-bol contre “les dépassements » et « abus » enregistrés par les différentes administrations (CASNOS, services des impots, Banques..). Faisant le point M. Gellal dénonce la « répression »  que subissent les jeunes  promoteurs qui selon lui sont pris « en otage » !

Des milliers de jeunes qui ont bénéficié du dispositif ANSEJ sont aujourd’hui  endettés et ne sont en mesure,  ni  de rembourser leurs dettes, ni de faire face aux  charges financières qui ne cessent d’augmenter  au fil du temps. Il ne sont de plus, pas en mesure de radier leur activités.

 Ainsi, la Came dénonce  les procédures de saisie «  anarchiques » et déplore  la campagne de saisies du matériel. M . Guellal indique que des promoteurs et promotrices comptent organiser aujourd’hui une action pacifique pour demander au gouvernement de desserrer l’étau quant aux procédures de saisie de matériels et espèrent trouver des solutions à cette situation.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close