AlgérieEconomie

APN : Le projet de Loi de finances 2019 adoptée à la majorité

Algérie – Le projet de Loi de finances (PLF) a été adopté ce jeudi 15 novembre lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN). Après plusieurs interventions et clarifications, le PLF a été validé à un seul amendement.

S’exprimant lors d’une conférence de presse après le vote des parlementaires, Aberrahmane Raouya, ministre des Finances, a indiqué que la Loi de finances 2019 visera avant tout à promouvoir l’investissement, mais aussi la croissance et la diversification économique.

Selon lui, le gouvernement ne ménagera pas ses forces pour continuer sa politique sociale en dépit de la crise économique qui touche le pays depuis l’effondrement des prix du pétrole en 2014. A ce titre, le premier argentier du pays a mis l’accent sur le montant alloué aux transferts sociaux. « 17 000 milliards de dinars ont été consacrés aux transferts sociaux, c’est 10% du budget », a-t-il souligné

Interrogé sur la politique d’austérité adoptée par le gouvernement, Raouya a expliqué que la situation financière actuelle du pays est toujours inconfortable. Donc, elle ne permet pas d’abandonner totalement la mesure.

Par ailleurs, le ministre des Finances s’est voulu montrer optimiste quant à l’essor de l’économie algérienne. Dans ce sens, il a loué l’action du gouvernement qui commence à porter ses fruits.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close