En direct

APN : satisfaction des revendications professionnelles légitimes des travailleurs

La commission chargée de l’examen des revendications professionnelles des travailleurs de l’Assemblée populaire nationale (APN) a décidé lors d’une réunion jeudi de satisfaire aux revendications légitimes en application des instructions du président de l’Assemblée, Mohamed Larbi Ould Khelifa.

Dans ce cadre, l’APN a précisé, dans un communiqué rendu public samedi, que la commission "a décidé l’institution d’une nouvelle indemnité, la révision du régime indemnitaire et la régularisation de la situation administrative de certains travailleurs par la titularisation des contractuels sur la base de la catégorie et l’ancienneté".

Concernant la grille de salaires, ajoute le communiqué, la commission "a décidé l’examen de ce dossier à la lumière des conclusions de la prochaine tripartite".

Le président de l’APN avait mis en place une commission composée de deux députés et deux représentants de l’administration et des travailleurs pour l’examen des revendications professionnelles, ajoute le communiqué.

Un groupe de travailleurs de l’APN avait organisé mercredi dernier un mouvement de protestation "sans préavis" .

L’APN avait exprimé, dans un communiqué, sa volonté de satisfaire aux revendications légitimes des travailleurs dans le cadre de la loi et du règlement en vigueur réaffirmant que les voies du dialogue "restent ouvertes".

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!