AlgérieSociété

APOCE : « Youbi »,  » flash »empoisonné qui menacent les enfants de Biskra

Algérie – L’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) met en garde contre la consommation d’un produit  périmé de marque « youbi « destiné  aux enfants à Biskra.

L’APOCE donne quelques informations relayées par les médias concernant ce scandale. Elle indique dans un communiqué, qu’elle a reçu de nombreuses plaintes sur la vente de produits alimentaires  de marque « Youbi » vendus sous forme de boisson, « flash » fabriqué par la société de production SNC BETTIHI et Cie Boissons, à Ain S’fiha dans la wilaya de Sétif à l’Est du pays.

L’organisation informe que le produit impropre à la consommation affiche une date de production de 06/2018 et une date limite de consommation de 12/2019. Cependant, une fois la date effacée, la date de production est une autre date de 03/2017 et la date de péremption est largement dépassée , soit le 9/2018.

Ainsi, l’organisation a appelé la Direction du Commerce de la wilaya de Biskra à intervenir et à ouvrir une enquête sur l’affaire et à prendre les mesures nécessaires pour faire face à ce problème qui pèse sur la santé publique.

uction qu

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close