Economie

Appel au développement des espèces animales locales

 Un appel a été lancé lors d’un colloque national de vétérinaires, lundi à Tiaret, à s’intéresser davantage au développement des espèces animales locales pour promouvoir la filière élevage.

 Le directeur de l’institut vétérinaire de l’université de Tiaret,  Dr Bouabdallah Benallou a souligné, à l’ouverture de cette rencontre organisée par l’association du club scientifique “Errazi” de cet institut, qu’il faut oeuvrer sérieusement pour développer les caractéristiques génétiques de la ressource animalière en Algérie, signalant que les expériences précédentes ont prouvé un manque d’adaptation des animaux importés avec l’environnement, les conditions climatiques et les aliments de bétail locaux.

 Il a fait savoir, dans ce cadre, que les vaches importées pour la production de 40 litres de lait par jour ne produisent en Algérie que 15 litres et contractent des maladies à cause du climat et de la qualité d’alimentation, auxquels elles ne sont pas habituées.

 Le même intervenant a insisté sur la nécessité de coordination entre les structures de recherche scientifique, les services agricoles concernés et les agriculteurs pour obtenir une ressource animalière saine.

 Ce colloque, qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain, verra la présentation de plusieurs communications traitant de l’alimentation animalière, la santé et chirurgie vétérinaire, la reproduction, le contrôle vétérinaire et les zoonoses, entre autres.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!