En direct

Appel aux Algériennes de renoncer à leurs salaires: les explications de la ministre de la Solidarité (Vidéo)

Sa déclaration, dans laquelle elle invitait les travailleuses algériennes mariées à céder leurs salaires au trésor public, avait suscité une vive polémique et a été, entre autres, relayée par plusieurs médias nationaux et internationaux!
Invitée d’EnnaharTV ce soir, la ministre de la Solidarité nationale, Mounia Meslem, s’est expliquée sur ses propos, qu’elle pense « mal-interprétés et détournés ».
« Je regrette que des médias nationaux aient mal-interprété mes propos », dit Mme Meslem qui explique: « Je parlais des cadres de la République qui jouissent d’une aisance financière […] J’ai personnellement renoncé à mon salaire et c’est un honneur pour moi, j’ai seulement souhaité que cet honneur puisse revenir à toutes les femmes cadres de l’Etat ».
Selon la ministre de la Solidarité, qui dit ne pas comprendre pourquoi sa déclaration ait suscité une telle polémique, la loi algérienne oblige le mari à prendre en charge sa femme. « J’ai cédé la totalité de mon salaire parce que je suis mariée et la loi algérienne oblige le mari à prendre en charge sa femme », a-t-elle affirmé.
 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close