AutomobileEconomie

Après deux ans d’absence, le salon de l’automobile d’Alger signe son retour en 2019

Algérie – Il a toutefois été reporté de mars à avril en raison de la présidentielle 2019. Les mordus de bagnoles ont de quoi être contents. Le salon de l’automobile d’Alger, plus grande exposition d’automobile en Algérie, signe en effet son retour après deux ans d’absence. Une absence que l’on doit à l’arrêt des importations de véhicules à cause de la crise.

Selon Ennahar qui cite une source à la Safex, le salon de l’automobile aura lieu du 24 au 7 mai 2019. Initialement il était prévu au mois de mars. Mais les échéances ont décidé autrement. Soit.

Six concessionnaires ont déjà fait savoir qu’ils seront présents à l’événement. Des remises alléchantes seront également au rendez vous. De 10 à 20% d’après la même source. Parmi les participants, l’on trouve Kia El Djazair, Renault Algérie, Sovac avec Seat, Volkswagen Skoda et Audi, Hyundai ainsi que Peugeot.

Outre les concessionnaires de véhicules légers, ceux des utilitaires à l’image du groupe Ival, qui assemble des fourgons Iveo à Boumerdès, ou encore Mercedes-Benz y prendront part. S’ajoutent à la liste sous-traitants et équipementiers.

En somme, c’est la voiture  « montée in bladi » qui sera non seulement à l’honneur, mais mise en vedette.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close