SécuritéMonde

Après la Tunisie…le Maroc, l’Algérie et la Russie endeuillés par des accidents de bus

Algérie-Le Maghreb est endeuillé par trois accidents de bus cette début de semaine, le drame vécue par la Tunisie s’est enchaîné par d’autres accidents similaires au Maghreb, et ailleurs dans le monde.

L’accident d’Amdoun, durant lequel un bus s’est crashé dans un ravin a profondément attristé les Tunisiens.

En Tunisie, l’autocar qui transportait des touristes locaux âgés de 20 à 30 ans est sorti de la route et a chuté dans un ravin, dans la région montagneuse d’Aïn Snoussi (nord-ouest), faisant un bilan lourd de 27 morts et 19 blessés dont 9 dans un état critique.

A Blida, un bus transportant des étudiants est, entré en collision, hier lundi 2 décembre 2019, avec deux voitures. Le bilan fait état de 4 morts dont trois femmes, et plusieurs autres blessés.

Au Maroc aussi, 17 personnes ont trouvé la mort et 36 ont été blessées dimanche dans l’accident d’un bus près de Taza dans le nord du Pays. Selon les autorités locales, le bus s’est renversé pour une raison encore inconnue.

En Russie, un bus a chuté dans une rivière gelée, dimanche 1er décembre, se terrible accident a fait au moins 19 morts et 21 blessés en Transbaïkalie (Sibérie). Un bus empli de passagers est tombé d’un pont en raison d’un pneu crevé.

Un accident de bus a également eu lieu aujourd’hui, mardi 3 décembre au Kazakhstan, lorsqu’un conducteur a perdu le contrôle du véhicule à cause de l’état de la route après la chute de neige. Les autorités évoquent 7 morts et 28 blessés selon un bilan provisoire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close