Société

"Aptis", le nouveau service du British Council pour l'évaluation de l'anglais

   Ce nouveau service a été lancé en partenariat avec le MDI-Business school Algérie, qui accueillera le centre d’examen pour la région d’Alger et administrera le test lors de sessions mensuelles régulières, a expliqué lors d’un point de presse le directeur du British Council, Martin Daltry.

   "Aptis" est un test d’évaluation pour les adultes qui peut être utilisé pour déterminer le niveau en anglais dans les quatre compétences clés, l’expression orale, l’écoute, l’expression écrite et la compréhension écrite.

   "Cet accord avec MDI-Business school Algérie représente un développement qualitatif important dans l’apprentissage de la langue anglaise en Algérie et fait partie des actions entreprises par le British Council pour la promotion et l’intensification des échanges culturels et académiques entre le Royaume-Uni et l’Algérie", a-t-il indiqué.

   Pour sa part, le directeur du MDI-Business school Algérie, Brahim Benabdeslem a relevé que dans un monde devenu à la fois "complexe" et "global", l’importance de la maîtrise de l’anglais "n’est plus à démontrer".

   "Avec le développement de la technologie, l’anglais joue aujourd’hui un rôle vital dans l’enseignement des sciences et technologies. La maîtrise de la langue anglaise est également une exigence incontournable pour les emplois de grande qualité pour communiquer au niveau international et pour accéder aux ressources scientifiques", a-t-il relevé.

   De son côté, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Alger, Andrew Noble a dit comprendre l’importance que le gouvernement algérien attache à l’amélioration de compétences linguistiques en anglais des jeunes diplômés "afin d’améliorer leur employabilité, pour la recherche, la commerce international et pour l’investissement.

   "Nous sommes engagé à soutenir l’Algérie dans ce sens", a-t-il assuré. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!