Monde

Arabie Saoudite: 6 condamnés à mort exécutés

Cinq Saoudiens et un Pakistanais, condamnés à mort dans différentes affaires de droit commun, ont été exécutés lundi, selon le ministère saoudien de l’Intérieur.

Le Pakistanais, condamné pour trafic de drogue, a été exécuté à Riyad et les Saoudiens, impliqués dans des meurtres, ont été mis à mort dans différentes régions du royaume, selon des communiqués reproduits par l’agence officielle SPA.
Ces mises à mort portent le nombre d’exécutions en Arabie saoudite, généralement au sabre, à 44 depuis le début de l’année, d’après les annonces du ministère de l’Intérieur.
Le royaume ultraconservateur, régi par une version rigoriste de la charia (loi islamique), est l’un des pays ayant le plus recours à la peine capitale, appliquée dans des affaires de terrorisme, de meurtre, de viol, de vol à main armée et de trafic de drogue.
En 2016, 153 personnes avaient été exécutées en Arabie saoudite, autant qu’en 2015, un niveau alors inégalé depuis 20 ans dans le royaume.
La Chine, l’Iran, le Pakistan, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis étaient les cinq pays ayant mené le plus d’exécutions de condamnés à mort en 2015, selon un rapport d’Amnesty International.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne.

En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : 

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com 

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!