Monde

Arabie saoudite: Trump félicite le nouveau prince héritier

Le président des Etats-Unis Donald Trump a félicité mercredi le nouveau prince hériter d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, avec lequel il a en particulier abordé la question du Qatar, en crise ouverte avec les autres pays du Golfe.

M. Trump, 71 ans, et le prince Mohamed, de 40 ans son cadet, “se sont engagés sur une coopération étroite” pour promouvoir “la sécurité, la stabilité et la prospérité”, a indiqué la Maison Blanche dans un compte-rendu de cet appel téléphonique.

“Les deux dirigeants ont évoqué la nécessité de couper tout soutien aux terroristes et aux extrémistes ainsi que de la façon de résoudre le différend avec le Qatar”, ajoute le texte.

La région traverse une crise profonde depuis la rupture, le 5 juin, par l’Arabie saoudite et plusieurs de ses alliés, des liens avec le Qatar accusé de soutenir le terrorisme et de se rapprocher de l’Iran chiite, rival régional du royaume saoudien.

L’administration américaine a envoyé des signaux contradictoires sur cette crise. Si Donald Trump a dans un premier temps fait clairement écho aux accusations de Riyad, le département d’Etat a fait entendre une autre musique.

Lundi, sa porte-parole a ouvertement mis en cause la justification avancée par l’Arabie saoudite pour isoler son voisin. “Nous sommes perplexes face au fait que les Etats du Golfe n’aient pas donné au Qataris ni au public de précisions sur leurs accusations visant le Qatar”, a déclaré Heather Nauert.

Le président américain a déjà rencontré Mohammed ben Salmane à deux reprises, alors qu’il n’était que numéro trois dans l’ordre de succession: à Riyad, lors de son récent déplacement en Arabie saoudite, et à la Maison Blanche, mi-mars, lorsqu’il l’avait reçu dans le Bureau ovale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013.

Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *