SociétéAlgérie

Bir Khadem : Une famille arnaque 650 personnes … 6.5 Milliards en poche et direction Paris !

Algérie – Une plainte, puis deux, et c’est finalement une avalanche de plaintes qui se sont déversées à travers plusieurs commissariats et brigades de gendarmerie du pays …

Au total et dans une estimation préliminaire, 650 personnes ont déposé plainte pour escroquerie contre une société « familiale » qui proposait des crédits islamiques dans le cadre de son activité de Bureau d’Affaires.

Ainsi, la SARL SBS faisait miroiter à ses clients la possibilité de multiplier leurs gains, au bout de 6 mois, en investissant via ce bureau dans le domaine de l’automobile. Cette société a été créée par un couple au sis : cité Les Vergers à Bir Khadem et avait des succursales implantées dans d’autres wilayas, notamment Laghouat et Batna. SBS s’était fait un nom sur les réseaux sociaux qu’elle utilisait, comme outil de prédilection, pour sa communication.

6 mois et 6.5 milliards après… Le pot-aux-roses !

C’est alors que les premiers clients ont cherché à récupérer leurs gains qu’ils se sont rendus compte que le gérant, le nommé « K.N », avait pris la fuite vers la France en compagnie de sa femme. Son frère, lui, à pris la poudre d’escampette en direction de la Tunisie.

La somme totale escroquée est estimée à 6.5 milliards (centimes). On dénombre parmi les victimes, beaucoup de jeunes adolescentes, ayant tous remis entre 4 et 120 millions (centimes).

Ainsi, selon ce que rapporte le site Ennahar, ce lundi 25 février, l’affaire s’est ouverte hier dimanche 24 février au niveau du Tribunal de Bir Mourad Rais.

Plusieurs personnes dont la mère de l’escroc, la secrétaire, le gérant, mais également plus de 10 employés ont été entendus, puis remis en liberté. Enfin, le même site rapporte que sur les 650 victimes, 35 se sont présentées pour être entendues. Certaines auditions ont été reportées pour le 12 mars.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close