En direct

Arrestation de 56 contrebandiers et saisie d'explosifs dans le Sud du pays (MDN)

Cinquante-six contrebandiers ont été arrêtés et des explosifs saisis, durant les dernières 24 heures, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans plusieurs régions du Sud du pays, a indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam (6ème Région militaire) ont arrêté, le 13 décembre 2015, quarante-cinq (45) contrebandiers de différentes nationalités africaines et ont saisi dix-neuf (19) détecteurs de métaux, des explosifs, quatre (04) groupes électrogènes et des téléphones portables », précise le communiqué.

Par ailleurs, « des détachements relevant des secteurs opérationnels de Djanet, d’In Amenas et d’El Oued (4ème Région militaire), ont arrêté onze (11) contrebandiers de différentes nationalités et ont saisi quatre (04) véhicules tout-terrain, un (01) véhicule touristique, trois (03) quintaux de tabac, sept (07) détecteurs de métaux, un (01) groupe électrogène et des téléphones portables », indique la même source.

« A Tiaret (2ème Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé trois (03) narcotrafiquants et ont saisi 137 kilogrammes de kif traité et quatre (04) véhicules touristiques. De même, à Tlemcen, des éléments des Gardes-frontières ont déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 6.820 litres », ajoute-t-on.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close