En direct

Arrestation de nombreux contrebandiers et d’immigrants clandestins dans le sud

Les forces de l’ANP ont arrêté, mercredi 13 mai, une vingtaine de contrebandiers et 12 immigrants clandestins à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar /6ème Région Militaire, lors d’une patrouille effectuée, le 13 mai 2015, près de la localité frontalière de Timiaouine, a appréhendé onze (11) contrebandiers de nationalités africaines à bord de deux (02) véhicules tout-terrain et en possession de sept (07) détecteurs de métaux. »

Le même jour, deux détachements relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam ont appréhendé dans deux opérations distinctes, douze immigrants clandestins et huit contrebandiers de différentes nationalités, et ont saisi une moto, un détecteur de métaux et un groupe électrogène.

Dans le même contexte, un détachement relevant du secteur opérationnel d’El Oued /4ème Région Militaire, a saisi lors d’une patrouille près de la localité frontalière de Taleb Larbi, un cheptel de (45) têtes d’ovins destiné à la contrebande.

Par ailleurs, des éléments des Garde-côtes relevant du secteur opérationnel de Jijel/ 5ème Région Militaire ont saisi à (0.5) miles au nord de la plage Bazoul à Jijel, une quantité de (22) kilogrammes de kif traité.

Et au niveau de la 2ème Région Militaire, les éléments des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen ont saisi (600) litres de carburant destinés à la contrebande.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close