En direct

Arrestation d’El maqdissi après sa rencontre avec deux activistes algériens

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Certain observateurs lient l’arrestation d’El Maqdissi à la parution de son dernier livre «Millata Ibrahim » (descendance d’Abraham), qui a soulevé l’ire des saoudiens.
  • Dans son introduction, l’auteur dit « je suis innocent de ce que vous adorez en dehors d’Allah, de vos lois, idéologies, constitutions et principes corrompus, de vos gouvernements, vos tribunaux, vos slogans et vos média pourris ».
  •  
  • Par ailleurs, et selon des sources concordantes, les services de sécurités jordaniennes auraient découvert la poursuite des relations d’El Maqdissi avec des éléments terroristes. Ce dernier aurait été aperçu il y a quelques jours en compagnie d’un groupe de soutien à l’organisation du groupe salafi pour la prédication et le combat (GSPC), qui l’avaient contacté dans le but de leur produire une nouvelle fetwa autorisant l’activité armée en Algérie, au moment où des uléma du courant salafi produisent des fetwa interdisant ce genre d’activités dans ce pays, la dernière en date était celle du Cheikh Ferkous.
  • El Maqdissi est connu pour avoir contredit ses propres fetwas. Après avoir autorisé les activités armées en Algérie, ce dernier s’est rétracté pour produire une contre fetwa interdisant le djihad en Algérie. El Maqdissi avait alors appelé les éléments du GSPC à l’arrêt des activités armées et les attaques contre leurs frères.
  •  
  • Selon des informations en notre possession, El Maqdissi aurait chargé Abou Mouslim El Djazaïri, membre de la commission légale du site (Forum Tawhid et Djihad), porte parole officiel du Cheikh Abou Mohamed El Maqdissi, père spirituel de l’organisation El Qaïda, de signer en son nom tous document qui servirait l’organisation terroriste, ce qui confirme son implication avec des parties inconnues qui veulent maintenir la violence et l’effusion du sang en algérie.
  •  
  • Ennahar/ Dalila B.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *