En direct

Arrestation d’un étudiant et son ami recruteurs de terroristes

  • Les services de sécurité ont réussi, mardi soir, à arrêter deux jeunes ayant des relations avec l’organisation terrorisme du groupe salafiste pour la prédication et le combat ; l’un étudiant à l’institut de Chariâa à l’université d’El Kharouba et l’autre chômeur, tous deux demeurant au quartier La Glacière, à Oued Ouchaieh, commune d’El Makria dans la capitale.
  •  
  • Selon les sources d’Ennahar, l’étudiant universitaire, au même institut où avait étudié le chef de la phalange « El Feth el-djadid », « B. Nassim », alias Abou Derrar et originaire du même quartier, était chargé de recruter parmi les étudiant de l’institut et des jeunes du quartier. Ce dernier exploitait la pauvreté et le chômage dans lesquelles vivent les jeunes pour les attirer dans les groupes terroristes qui sévissent dans la wilaya de Boumerdès.
  • Les services de sécurité ont entrepris des interrogatoires approfondis avec les personnes arrêtées avant de les présenter devant la justice pour liaison avec les groupes terroristes armés et activité illégale, soutien de terrorisme et recrutement de jeunes dans l’organisation terroriste.
  • Les deux jeunes arrêtés, selon nos sources, entretenaient d’étroites relations avec l’émir de la phalange « B. Nassim », alias Abou Derrar, 26 ans, qui avait étudié dans le même institut. Ces derniers sont âgés de 23 et 25 ans.
  • Les services de sécurité avaient auparavant reçus des informations sur la nouvelle pyramide de l’organisation terroriste dans la capitale et dans la wilaya de Boumerdès après avoir identifié le nouvel émir de la phalange El Feth. Ce dernier, condamné à mort par contumace en 2008 avait été désigné en remplacement au terroriste Ben Titraoui Omar, éliminé par les forces de sécurité il y a un an et demi.
  •  
  • Ennahar/ Faouzi Houamdi

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!