En directAlgérie

Arrestation du journaliste d’Ennahar par « Les Services » … L’incompréhension !

Algérie – Les images et l’information font le tour du monde. L’incroyable arrestation du journaliste dépendant du groupe Ennahar, Smail Djerbal, dans la rue à quelques mètres de son lieu de travail, ce mardi 9 octobre à 8h du matin, suscite l’émoi.

Au-delà, c’est l’incroyable prétexte ayant conduit à cette arrestation. D’autant qu’elle est perpétrée par le plus puissant Service de Renseignement du pays, réputé pour son sang froid face à des situations quelques peu plus périlleuses qu’un simple article. un article qui de surcroît, ne portait sur aucune enquête ou affaire en cours. Ni même ne s’attaquait à une quelconque personnalité des Services de Renseignement.

Une question. Une simple question portant sur la gravissime situation que vit l’Assemblée Nationale (APN) depuis plusieurs semaines. Une crise qui touche directement la stabilité du pays et pour laquelle le journaliste évoquait une piste pour son règlement en proposant l’arbitrage des Services de Renseignements..

Il est 10h43. Trois heures que Smail est dans un endroit inconnu. Aucune information ne nous est communiquée et les mots manquent à l’équipe pour rassurer sa famille. D’autant compliqué à les rassurer que ce mari et ce père souffre de diabète et n’a pas son traitement sur lui.

Lire aussi : Un journaliste d’Ennahar arrêté devant le siège par les renseignements

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close