En directAlgérie

Arrestation d’un individu à Ghardaïa ayant menacé de faire exploser un ministère français

Algérie – Il est accusé officiellement de terrorisme. Les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Ghardaïa ont procédé à l’arrestation d’un individu ayant menacé le ministère français de l’Intérieur, rapporte ce vendredi Ennahar Online.

Le suspect, selon les informations reçues par le même média, a réussi à pirater le site du ministère pour y poster des messages intimidants. Il a, entre autres,  menacé de faire exploser jusqu’à 200 bombes à la Place Beauvau, si la France persiste à maltraiter les Algériens.

Pris au sérieux, les autorités françaises, après avoir sans doute tracé l’adresse IP de l’individu, ont contacté leurs homologues algériennes pour leur faire part de leur inquiétude, mais aussi pour leur demander d’agir.

Une enquête a donc été ouverte sous l’égide du procureur de la République. Elle a conduit à l’arrestation du suspect et la saisie de son matériel informatique lors de la perquisition de son domicile.

L’individu, dont l’identité n’a pas été divulguée, a été présenté au juge d’instruction. Ce dernier l’a placé en détention provisoire. Il risque gros en effet !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close