AlgérieSociété

Arrêt sur image- En Algérie, un décor de drame pour sensibiliser les automobilistes

Algérie – C’est une initiative du Centre national de Prévention et de sécurité routière.

Des véhicules accidentés meubleront désormais les autoroutes algériennes pour sensibiliser les automobilistes contre les accidents de la route.

Ce lundi, sur l’autoroute d’Alger, au niveau de la commune de Dely Ibrahim, Centre national de Prévention et de sécurité routière a procédé à l’installation du premier véhicule accidenté.

Sur des photos postées sur les réseaux sociaux, l’on peut voir un véhicule de couleur grise, entâché de rouge au niveau notamment des fenêtres, sanctionné d’une pancarte sur laquelle est écrit, en langues arabe et française, « La vitesse tue ».

Pour certains internautes, ce sont plutôt des images qui peuvent choquer les enfants. « Et le rouge sur la voiture fait guise de sang! Hémophobes s’abstenir de passer par là », commente, entre autres, l’internaute Omar Dj. « C’est très bien pour les criminels de la route, une très bonne initiative », estime de son côté Kamel D.

Pour rappel, 3 639 personnes ont été tuées et 36 287 autres blessées dans plus de 25 000 accidents de la route enregistrés en 2017 en Algérie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close