AlgérieSanté & Bien-être

L’artichaut, la solution au mauvais cholestérol !

Algérie – Problème de mauvais cholestérol ? La solution est toute trouvée. D’après, le site MapsofWorld (référence mondiale de contenus, statistiques), l’Algérie est le 8e producteur d’artichaut au monde.

Or, plusieurs données indiquent que la consommation d’extraits de feuilles d’artichaut pourrait être bénéfique dans le traitement de l’hypercholestérolémie en diminuant les taux sanguins de cholestérol.

De plus, plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires de certains cancers et d’autres maladies chroniques. La présence d’antioxydants dans les légumes et les fruits pourrait jouer un rôle dans cette protection.

Lire aussi : Les fraises, et… baissez votre tension !

Le plus  à savoir…

L’artichaut constitue une source élevée de fibres alimentaires. Il faut savoir que 4,7 g pour un artichaut de taille moyenne, représente respectivement 12 % et 19 % des apports quotidiens recommandés en fibres pour les hommes et les femmes de 19 ans à 50 ans.

De plus, ce légume renferme deux types de fibres. Dans son cœur, on retrouve 18 % de fibres insolubles et 27 % de fibres solubles. On attribue aux fibres insolubles la capacité de prévenir la constipation. Pour leur part, les fibres solubles peuvent contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires. Mais aussi, au contrôle du diabète de type 2.

Enfin, une alimentation riche en fibres variées est associée à un plus faible risque de cancer du côlon et peut aider à contrôler l’appétit en apportant plus rapidement un sentiment de satiété.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close