EconomieSociété

Artisanat: 790 millions de DA débloqués au profit des artisans

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat,  Hacène Mermouri, a affirmé jeudi à Alger, que sept cent quatre-vingt-dix  millions de dinars algériens (790 millions DA) ont été débloqués du Fonds de soutien au profit des artisans en vue de promouvoir et améliorer  l’artisanat qui contribue à la création de postes d’emploi et à la  croissance économique.

 Lors d’une déclaration à la presse à l’issue de l’ouverture du 4e salon de  l’artisanat organisé par la Chambre de l’artisanat de la wilaya d’Alger, le  ministre a mis l’accent sur la nécessité d'”encourager et de soutenir  l’artisanat en fournissant de grands efforts pour la promotion de ce  produit traditionnel qui reflète la mémoire et les symboles culturels,  civilisationnels et historiques de la nation”.

Dans le même ordre d’idée, M. Mermouri a mis en avant “les efforts  consentis par les autorités publiques à l’effet de promouvoir le niveau de  l’artisanat et des métiers”, soulignant que “1553 artisans ont bénéficié  d’une formation dans le domaine de gestion et designs en vue de promouvoir la qualité du produit et l’adapter aux besoins des clients”.

M. Mermouri a indiqué que ” 741 locaux ont été distribués au profit des  artisans à l’échelle nationale afin de faciliter la commercialisation et la  production des produits artisanaux” rappelant, en même temps, des problèmes  rencontrés par les gens du domaine en matière de commercialisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!