En directAlgérie

Assassinat d’un ressortissant Chinois : Messahel devant la Presse Chinoise

Algérie – L’assassinat d’un ressortissant Chinois, il y’a quelques semaines, a suscité l’indignation en Algérie comme en Chine.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel était interrogé sur le sujet, samedi 7 Juillet, par l’Agence de Presse Chinoise – Chine Nouvelle (Xinhua).

A la question de savoir si la communauté chinoise en Algérie avait besoin d’avantage de protection, le Ministre Indiquera que pour ce qui concerne l’Algérie, il n’y a « aucune distinction », en termes de sécurité, entre les citoyens algériens et étrangers. « L’Algérie est un pays sécurisé et stable. Et le gouvernement mobilise tous les moyens humains et matériels pour assurer la sécurité des citoyens ». Algériens ou étrangers sont sur « le même pied d’égalité et sans distinction aucune », rassure le Ministre.

Revenant sur l’ingénieur Chinois en charge de la réalisation de la Grande Mosquée d’Alger, assassiné à Dar Beida, le diplomate a indiqué : « je voudrais renouveler mes sincères condoléances à la famille de la victime pour ce regrettable événement qui n’a aucun lien avec les valeurs et les traditions d’hospitalité du peuple algérien ». Enfin, M. Messahel a indiqué que cet acte était « isolé ». Et que les suspects ont été arrêtés, en un temps record, et traduits devant la justice.

Lire aussi : Assassinat d’un responsable Chinois en charge de la grande Mosquée

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close