AlgérieSécurité

Assassinats d’Algériens à Marseille : « l’enquête aboutira », assure Gérard Collomb (vidéo)

Algérie – Le ministre français de l’intérieur, Gérard Collomb assure ce jeudi 15 mars 2018 que l’enquête sur les crimes ciblant des Algériens à  Marseille (Sud de la France)  » aboutira « , précisant que c’est une question de  » temps » .

  » En France en général, beaucoup d’enquêtes aboutissent et cela prend un peu de temps, mais nous y veillons « , déclare le  ministre français de l’intérieur lors d’une  rencontre conjointe des walis Algériens et des préfets Français organisée à Alger.

La question portait sur l’affaire des 12 algériens  assassinés à Marseille ces derniers mois .

Le ministre français de l’intérieur, Gérard Collomb compte prendre le dossier en main :  » je veillerai  personnellement « , a encore assuré, le ministre Français.

Selon lui, ce genre d’actes ne devrait pas avoir  d’impact sur la relation  entre la France et  l’Algérie :  » je veux que rien ne ternisse la relation entre l’Algérie et la France « , déclare le ministre.

Douze  algériens ont été assassinés ces derniers mois à Marseille dont  la plupart sont originaires de la wilaya de Khenchela, ce qui tend encore à renforcer le mystère derrière ces actes de violence en hausse.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close